FAQ

Comment puis-je retourner un article?

Retourner votre produit:

Vous n'êtes pas satisfait de votre commande ? Ou avez-vous commandé le mauvais produit? Alors, vous pouvez utiliser le formulaire de demande de retour dans un délai de 3 mois après l'achat pour demander votre retour. Dès que vous avez demandé un retour, vous recevrez, de la part de TVH, une autorisation de retour avec un numéro de retour, avec lequel vous pouvez renvoyer le produit. Attention : les produits doivent se trouver dans leur emballage d'origine.

TVH n'accepte pas de retours dans les cas suivants:

  • Produits qui ont été assemblés
  • Produits sans emballage
  • Produits sans cachetage
  • Produits sans étiquettes de contrôle

Voici les étapes pour retourner un produit:

  1. Remplissez le formulaire de demande de retour envoyez-le à TVH par e-mail à sales.be@tvh.com. Vous recevrez au plus vite l'autorisation de retour via e-mail.
  2. Mettez l'autorisation de retour avec le produit dans une boîte et envoyez-le à:
    TVH Forklift NV - t.a.v. retour receptie
    Brabantstraat 15
    8970 Waregem
    Voudriez-vous que TVH vienne chercher votre colis ? Demandez alors un enlèvement via votre personne de contact chez TVH. Vous pouvez joindre le service de vente pour la Belgique par téléphone au 056 43 43 47 ou par e-mail à sales.be@tvh.com.

Le produit est défectueux au moment de la livraison:

Quand le produit fourni est défectueux, vous pouvez le retourner à TVH en suivant cette procédure:

  1. Remplissez le formulaire de demande de retour et faites-le parvenir à votre personne de contact chez TVH. Vous recevrez au plus vite l'autorisation de retour via mail.
  2. Veuillez tenir compte des limites de temps suivantes:
    • Les retours concernant des endommagements lors du transport doivent être mentionnés sur le bordereau (document du transporteur) et doivent être signalés à TVH dans le délai de 12 heures après la livraison du produit.
    • Les réclamations concernant des dégâts visuels au produit (mais non causés par le transport) ou les réclamations concernant une livraison qui ne correspond pas à votre commande doivent être signalées à TVH dans le délai de 48 heures après la livraison.
    • Toutes les autres réclamations doivent être signalées à TVH au plus tard dans les 3 mois après la livraison du produit, sauf si la facture correspondante mentionne un autre délai pour le produit.

Garantie:

TVH Parts offre 1 an de garantie sur les produits, sauf mention contraire. La confirmation de commande signale pour chaque produit la période de garantie.

Vous pouvez demander la garantie en remplissant le formulaire de demande de retour. .

État de votre retour:

TVH voudrait vous tenir au courant, non seulement dans le cas d'une commande, mais également dans celui d'un retour. Votre personne de contact TVH le suit pour vous.

Quelles sont les options de paiement?

Selon les paramètres de votre compte, il y a plusieurs moyens de paiement pour votre commande.

Moyens de paiement Frais
Paiement par facture (cette option n'est que disponible pour les clients TVH enregistrés au préalable) Gratuit
Carte de crédit Gratuit
PayPal Gratuit
SOFORT Gratuit

Moyens de paiement:

  1. Paiement par facture
    Avez-vous déjà un compte client TVH ? Les règles suivantes sont alors d'application pour le paiement par facture.
  2. Carte de crédit
    Chez TVH, vous pouvez payer par différentes cartes de crédit sans payer des frais supplémentaires:
    • MasterCard
    • Visa
    • American Express
    Tout est réglé d'une manière sécurisée et aisée, grâce au serveur SSL. Dès que nous avons contrôlé les données de la carte de crédit, nous vous envoyons votre commande selon la disponibilité.
  3. PayPal
    Vous pouvez utiliser un compte PayPal en tant que portefeuille électronique. C'est un endroit sûr et utile pour sauvegarder vos moyens de paiement et pour payer de manière sécurisée. Il n'est plus question de mémoriser vos données de carte de crédit. La seule chose dont vous avez besoin, c'est votre adresse e-mail et votre mot de passe PayPal. Plus d'informations sont disponibles sur le site web de PayPal. Chez TVH, le paiement par PayPal est entièrement gratuit.
  4. SOFORT
    SOFORT est basé sur le principe d'un virement. Contrairement à un virement normal, le client ne doit que vérifier le paiement. Les données comme le montant, la description et le bénéficiaire sont déjà remplies. L'avantage en est qu'une erreur humaine est exclue. SOFORT effectue ensuite le paiement. Ce moyen de paiement est facile, rapide et gratuit.

Le paiement a échoué ou a été refusé?

Votre paiement en ligne a échoué?
Vérifiez d'abord si la somme a été débitée de votre compte. Si l'état de votre paiement ne change pas dans le magasin en ligne, contactez notre service clients. C'est possible par e-mail à ecommerce@tvh.com, par téléphone au +32 56 43 48 66 ou via notre chat.

Carte de crédit refusée?

Si votre carte de crédit a été refusée, le montant réservé sera immédiatement remboursé. Ensuite vous pourrez passer à nouveau votre commande. Nous vous conseillons toutefois de choisir un autre moyen de paiement.

Factures:

Conservez bien la facture.
Vous la recevrez toujours par la poste, après que vous aviez reçu votre commande. Les clients TVH qui ont déjà signalé qu'ils voudraient recevoir leurs factures par voie électronique, reçoivent leur facture via e-mail. Vous souhaitez recevoir vos factures par voie électronique ? N'hésitez pas à contacter notre service clients pour activer la facturation numérique.

Comment faire une commande?

Passer une commande:

Passez une commande en seulement 4 étapes:

  1. Choisissez vos produits
    Cherchez d'abord les produits que vous voudriez acheter. Mettez-les dans votre panier en cliquant sur le bouton vert.
  2. Connectez-vous
    Avez-vous déjà un compte ? Connectez-vous alors afin de terminer votre commande. Vous n'avez pas encore de compte ? Demandez-le en un rien de temps en haut du site via le bouton ‘Se connecter’ et optez pour ‘S’enregistrer’.
  3. Choisissez votre adresse d'expédition et moyen de paiement.
    Dans cette étape, vous choisissez la destination de la commande et le moyen de paiement.
  4. Récapitulatif et commander
    Dans la dernière étape, vous pouvez contrôler tout avant de confirmer votre commande. Ici, vous pouvez également imprimer votre confirmation d'envoi.

État de stock

La disponibilité d'une pièce est clairement indiquée:

disponibilité des produits

Contrôlez-la avant de mettre quelque chose dans votre panier. Dès que vous vous connectez, nous vérifions le stock une fois encore, afin que ces informations soient toujours à jour.

Envoi en 1 colis

Tous les produits ne sont pas disponibles en stock?
Par défaut, nous envoyons tout dans 1 colis. Voudriez-vous toutefois recevoir les pièces disponibles en stock ? Décochez alors dans l'étape 2 de la commande le champ 'complet' et envoyez votre commande de cette manière.

Instructions d'envoi

Cochez dans l'étape 2 de la commande l'option 'Ajoutez des instructions d'envoi' et saisissez dans le champ en dessous d’éventuelles remarques pour le transporteur. Celles-ci seront alors imprimées sur l’extérieur de la boîte.

Produits outlet:

Souhaitez-vous découvrir nos promotions ? Ces produits sont indiqués par ce logo:

Produits outlet

Quelles sont les conditions d'expédition?

État de votre commande:

Dès que votre colis a été composé, vous recevrez une confirmation de commande via e-mail. Au moment où votre commande a quitté notre dépôt, vous recevrez une confirmation de l'envoi.

Options de livraison:

TVH envoie votre colis par DHL.

Moment de la commande: Moment de la livraison:
Avant 18h un jour ouvrable Le prochain jour ouvrable, si les pièces sont disponibles en stock.
Vendredi (après 18h) jusqu'au dimanche Le prochain mardi, si les pièces sont disponibles en stock.

Frais de livraison:

Les frais de livraison s'élèvent à 6 euros au minimum par commande. Les frais d'envoi dépendent du poids total de la commande. Pour les commandes qui pèsent moins de 20 kg, vous payez 6 euros de frais d'envoi. À partir de 20 kg, vous payez des frais d'envoi par kilogramme. Pour une commande qui pèse 21 kg, vous payez donc 21 kg x € 0,35 = € 7,35.

Les articles avec la balise ‘Transport gratuit’ ne sont pas inclus dans les frais de livraison.

Poids en kg Frais:
0-20 kg € 6
20-50 kg € 0,35 par kilogramme
50-100 kg € 0,30 par kilogramme

Track and Trace:

Dès que vous avez reçu la confirmation de l'envoi via e-mail, vous y trouverez un lien pour suivre votre colis en ligne sur le site web de DHL.

Le colis n'a pas été livré comme il faudrait?

Vous n'avez pas reçu votre colis ou seulement une partie ? Signalez-le nous au moyen du formulaire de contact dans les 24 heures et nous contacterons DHL.

Enlever votre commande?

Malheureusement, il n'est pas possible d'enlever chez nous des produits du magasin en ligne.

Nous sommes à votre entière disposition:

• Pour toutes vos réponses: FAQ’s

• Par téléphone au +32 56 43 48 66

• Via e-mail à ecommerce@tvh.com

• Via service de chat de chat pour une assistance instantanée